Le massage commence avec l’application d’une huile (ou crème) composé d’actifs amincissant. Elle sera différente selon le praticien.
Rôle des ingrédients que j’utilise pour la crème :
Caféine : actif majeur pour atténuer l’effet peau d’orange. Elle ne fait pas seulement « lissé », elle détruit les cellules graisseuses.
Extrait de guarana, fucus et lierre : raffermit les tissus, tonifie la peau
Camphre : permet de réduire la cellulite
Le massage est ensuite réalisé avec un bambou et une ventouse.
Rôle de la ventouse :
Elle va aspirer la peau, et aider à la démobilisation des graisses sous cutanés qui causent de la cellulite.
Le drainage des adipocytes (ce qui créer la « peau d’orange ») va permettre de réactiver la circulation sanguine et lymphatique, auparavant bloqué par les cellules graisseuses, et ainsi faire disparaitre la peau d’orange. (voir schéma ci-dessous)
Rôle du bambou :
L’utilisation de la ventouse s’effectuera en alternance avec le bambou, qui lui, servira à écraser les capitons et lisser la peau. Les gestes étant fait de bas en haut, le bambou participe à l’élimination des toxines ainsi qu’à la stimulation du système lymphatique.
Vous l'aurez compris, le massage minceur agit essentiellement sur la cellulite. Il est efficace avec une bonne hygiène de vie à côté (alimentation et activité physique).
AVANT/APRES de ma cliente après 20 séances. De son côté, elle avait une alimentation équilibré et faisait du sport à la maison.