Un temps chaud ou un mauvais retour veineux peut laisser vos jambes lourdes et vous faire sentir mal à l'aise. Peut-être avez-vous déjà essayé la phytothérapie, la pressothérapie et les chaussettes de compression, mais rien n'a vraiment fonctionné ? Alors peut-être devriez-vous essayer le drainage lymphatique, appelé aussi massage jambes lourdes ! Cette technique de massage manuel stimule la circulation du liquide lymphatique et aide à éliminer les toxines de votre corps.
Jambes lourdes : les symptômes
La lourdeur des jambes peut être causée ou aggravée par divers facteurs. Ceux-ci incluent l'insuffisance veineuse (souvent héréditaire), la position debout ou assise prolongée, la chaleur, le tabagisme ou le surpoids. Au quotidien, cela signifie que vos jambes sont lourdes, gonflées, et peuvent ressembler à des « poteaux ». Cette sensation de lourdeur peut aussi se compliquée par le développement d'œdèmes et de varices.
Liquide lymphatique et drainage lymphatique : explications
La lymphe est un fluide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques, qui sont parallèles aux vaisseaux sanguins et se propagent dans tout le corps. Le rôle de la lymphe est de collecter les déchets et les toxines du corps et de les transporter vers les ganglions lymphatiques, qui filtrent le liquide lymphatique et produisent des anticorps en réponse aux virus ou aux bactéries. Ces anticorps sont ensuite libérés dans la circulation sanguine. Par conséquent, le système lymphatique joue un rôle essentiel dans notre système immunitaire.
Le drainage lymphatique est une technique de massage manuel qui vise à stimuler la circulation de la lymphe et à éliminer les déchets et les toxines des tissus grâce à des mouvements doux et de compression douce.
Les 2 principaux bienfaits du drainage lymphatique
Soulage les jambes lourdes et les gonflements
Le drainage lymphatique soulage les sensations de jambes lourdes en améliorant à la fois la circulation sanguine et lymphatique. Lorsqu'il est effectué régulièrement, il vous laisse une sensation de légèreté après chaque séance.
Aide à sculpter la silhouette
Un massage de drainage lymphatique manuel agit pour détoxifier tout le corps. Des séances régulières de drainage lymphatique peuvent aider à réduire la cellulite, à prévenir la rétention d'eau, à améliorer le teint de la peau et à soulager la congestion des jambes enflées.
À quoi s'attendre d'une séance de drainage lymphatique
Le drainage lymphatique des jambes est un massage manuel. Vous êtes allongé sur une table de massage en sous-vêtements, tandis que le thérapeute masse avec des mouvements doux, en appliquant différentes pression. Du bout des doigts, il « pousse » le liquide lymphatique, comme pour le pomper, en le stimulant pour qu'il s'écoule en direction des ganglions lymphatiques.
Pour des résultats concluants, vous devriez faire au moins cinq ou six séances de massage, dont une toutes les deux semaines.
Réservez votre séance dès aujourd'hui, cliquez ici.