Qui n'aime pas un bon massage ? Beaucoup d'entre nous considèrent cela comme un luxe ou un plaisir occasionnel, mais cela devrait être considéré comme une activité importante pour notre bien-être. La massothérapie a un large éventail de bienfaits pour la santé.
Voici 15 raisons de vous faire masser !
1. Boost l'immunité. Il a été démontré que des massages réguliers renforcent le système immunitaire. La massothérapie augmente le niveau d'activité des globules blancs qui luttent contre les virus.
2. Diminue le stress. Chaque jour, nous subissons de plus en plus de facteurs de stress. La massothérapie peut aider à réduire les niveaux d'hormones du stress et à augmenter les niveaux de sérotonine et de dopamine.
3. Diminue l'anxiété. La massothérapie aide le corps à se détendre, permettant de se débarrasser des pensées anxieuses. Le massage aide également à gérer la réaction de combat ou de fuite, généralement active chez les personnes anxieuses.
4. Améliore le sommeil. Soulage l'insomnie et améliore la qualité de votre sommeil. La massothérapie vous aide à vous détendre et stimule les hormones qui améliorent le sommeil.
5. Soulage les maux de tête. Massez votre tête. La plupart des maux de tête sont le résultat d'un niveau de stress élevé, d'un manque de sommeil ou de tensions aux cervicales. La massothérapie peut aider à soulager les céphalées de tension et les migraines.
6. Abaisse la tension artérielle. La recherche a montré que la massothérapie peut diminuer la tension artérielle diastolique et systolique.
7. Augmente l'amplitude de mouvement. La massothérapie détend les muscles surmenés, augmente la circulation vers les articulations et améliore la flexibilité.
8. Augmente les niveaux d'énergie. La massothérapie réduit la fatigue et augmente les niveaux d'énergie en : augmentant la récupération, réduisant la douleur, soulageant le stress et l'anxiété et améliorant le sommeil.
9. Soulager les douleurs lombaires. Optez pour une approche holistique et non invasive des douleurs lombaires. La massothérapie peut soulager la douleur chronique ou à court terme.
10. Réduire les tensions. Les muscles qui restent en état de contraction sont incapables de se détendre. Un massage aide à encourager ces muscles à se détendre, ce qui entraîne une diminution de la tension.
11. Relaxation. Ce n'est un secret pour personne qu'un massage est relaxant. Il détend également les tissus musculaires et l'esprit.
12. Aide en cas de problèmes digestifs. Certaines techniques de massage peuvent aider à une meilleure digestion en empêchant la contraction involontaire des muscles de l’intestin.
13. Récupération après des entraînements intenses. Tout comme un rouleau de massage, un massage complet du corps est un excellent moyen de récupérer plus rapidement après un entraînement difficile.
14. Réduire le tissu cicatriciel. Le tissu cicatriciel est décomposé par le massage, permettant à votre corps de guérir plus rapidement et de réduire l'apparence d'une cicatrice.
15. Réduction des spasmes musculaires et des crampes. Le massage peut aider à détendre les muscles tendus et la contraction qui provoque des spasmes. Gardez vos muscles détendus et augmentez le flux sanguin avec la massothérapie.
Prenez vite rendez-vous pour un massage !